Community Manager : Gestion des réseaux sociaux – De Débutant à Expert

Cette formation est le fruit de plusieurs rencontres avec des Community Managers. Ils nous ont donné de nombreux conseils pour que cet ouvrage aille directement à l’essentiel et favorise le témoignage plutôt que la description d’outils.
Comme vous le savez tous, les réseaux sociaux sont devenus un outil incontournable dans la commercialisation des biens et services. Et si vous apprenez à bien manipuler ces outils dans le sens où vous pourrez satisfaire votre communauté sur les réseaux ? Vous n’aurez qu’à cliquer le bouton.
Ici, vous trouverez des bonnes pratiques qui reviennent sur les essentiels du community management et permettent à un utilisateur averti d’optimiser son savoir-faire et à un utilisateur plus junior d’accélérer son apprentissage. Je ne peux qu’encourager chacun à prendre l’initiative et à faire du management de sa communauté personnelle et/ou professionnelle un levier de succès pérenne.
Ce que vous apprendrez
- Les techniques avancées et boîte à outils pour une communication digitale réussie sur les réseaux sociaux
- Comment rédiger un Business Plan efficace basé sur les réseaux sociaux et séduire vos investisseurs en 2021 ?
- De la stratégie au reporting : objectifs, indicateurs de performance, analyses des actions
- Suivez vos prospects sur Instagram, Messenger, Facebook mobile et même des applications mobile partenaire de FB
- Comment trouver votre premier client (ou votre prochain client) ?
- Comment devenir un pro des réseaux sociaux (community management, création de contenu achat publicitaire et bien d’autres thématiques…)
- Comment apporter des résultats à ses clients afin qu'ils souhaitent rester avec vous et continuent à vous payer chaque mois.
- Ma stratégie directe pour obtenir de 50 à 100 clients par jour à travers les réseaux sociaux sans aucune expérience en vente.
- Comment veiller et surveiller l’e-réputation de l’entreprise, de ses produits, services et des dirigeants ?
- Les outils d’animation indispensables du community management
- Comment faire de la veille concurrentielle sur les réseaux sociaux ?
- Gestion du réseau social FACEBOOK
- Gestion du réseau social INSTAGRAM
- Gestion du réseau social TRIPADVISOR
- Gestion des produits Google
Programme de la formation
Introduction
Atelier 1 – Community Manager avec Facebook
Atelier 2 – Community Manager avec Instagram
Atelier 3 – Trouver des prospects sur LinkedIn
Atelier 4 – COVID 19 – Réagir à la pandémie
Atelier 5 – Trouver des missions en Freelance
Atelier 6 – Newsletters & Emailing
Atelier 7 – Mailchimp
Atelier 8 – Community Manager avec Google My Business
Atelier 9 – Community Manager avec l’analyse des tendances
Atelier 10 – Community Manager avec Tripadvisor
Atelier 11 – Community Manager avec le E-commerce
Atelier 12 – Community Manager avec Booking.com
Atelier 13 – Logiciels gratuits et ressources
Atelier 14- Apprendre le référencement avec la pratique
Atelier 15- Google ADS
Atelier 16 – Webinaire métier : Community manager – Orientation pour tous
Bonus
Cette formation comprend
- 25 heures de vidéos
- Accès pendant 1 an
- Disponible sur PC & Tablette
- Certificat de fin de formation
Prérequis
- Aucun pré-requis n'est nécessaire et aucune compétence requise
Public ciblé
- Les administrateurs des pages Facebook ou compte Instagram...
- Responsable marketing, commerciale,
- Les particuliers qui veulent travailler comme Community Manager
- Les particuliers qui lancent un projet (groupe de musique, blog, etc...)
- Vendeurs indépendants, Entrepreneurs, Les dirigeants de TPE-PME
- Webmaster, Freelanceur
- Boite de communication digitale